Le vice-gouverneur du Katanga, Guilbert Paul Yav Tshibal, a lancé mardi à partir du bureau de la commune de Kenya à Lubumbashi, la campagne de recrutement volontaire des jeunes au sein des FARDC.

Dans son mot de circonstance, le vice-gouverneur du Katanga qui a félicité les jeunes hommes et jeunes filles venus se faire enrôler, a appelé surtout les femmes à répondre à l’appel afin de doter le pays d’une armée républicaine, disciplinée, patriotique et capable de défendre l’intégrité territoriale.

Auparavant, le général de brigade Philémon Yav, commandant de la 22ème région militaire avait sollicité l’implication de l’autorité provinciale dans cette campagne, avant de s’appesantir sur les conditions requises pour être admis dans les FARDC, notamment la nationalité congolaise, être âgé de 18 à 25 ans pour les candidates, avoir au moins un niveau d’études de 4 ans post primaire et 18 à 35 ans pour les diplômés d’Etat, gradués et licenciés.

Chaque candidat sera soumis à un examen médical,à un test d’aptitude physique et psychotechnique. Un bureau de recrutement est ouvert dans chaque territoire au Katanga, à cette fin. La durée de cette campagne est d’un mois.4


SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
SUIVEZ LA RTVS1 EN DIRECT DE KINSHASA
SUIVEZ LA RTGA EN DIRECT DE KINSHASA
b ONE TV http://www.chaines2kin.com/2015/03/streaming-rtnc-en-direct-de-kinshasa.html

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top