Dix-neuf rebelles ougandais de l’ADF ont été tués par des frappes chirurgicales effectuées, de 6 heures à 12 heures le mardi 12 mai, par l’aviation des FARDC dans le triangle Madina – Nadu – Parking – Sesele – Itube situé à environ 50 kilomètres de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon le porte-parole des FARDC, le général de brigade Léon Richard Kasonga, qui l’a annoncé mercredi à la presse, l’ennemi retranché dans forêt dense et touffue très étendue dans ce périmètre , a été écrasé par ces frappes chirurgicales, avant de préciser qu’à la suite du ratissage qui se poursuit sur le terrain, il a été récupéré d’importantes quantités des caisses des munitions, une mitrailleuse lourde (PKM) ainsi qu’un lot important des médicaments.

Pour le porte-parole des FARDC, l’ADF a déjà été défaite parce que son président, Jamil Mukulu, a été arrêté, tandis que son chef des opérations, Kasada Karume, a été tué. Il a cependant indiqué qu’il subsiste quelques éléments résiduels et terroristes qui cherchent à prouver que l’ADF existe et qui, à cet effet, se manifestent par un certain activisme sur le terrain. « C’est dans ce contexte qu’il faut situer les derniers événements de Beni auxquels nous (FARDC) avons réservé une réponse appropriée », a encore déclaré le porte-parole des FARDC. Il a, par ailleurs, confirmé que l’Opération Sukola II se poursuit et qu’à ce jour, 708 éléments des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont été neutralisés.

SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
SUIVEZ LA RTVS1 EN DIRECT DE KINSHASA
SUIVEZ LA RTGA EN DIRECT DE KINSHASA
b ONE TV http://www.chaines2kin.com/2015/03/streaming-rtnc-en-direct-de-kinshasa.html

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top