Sept (7) personnes ont été tuées dans des accidents de circulation survenus au cours du mois de mars dernier, dans la ville de Kananga, a relevé un document du Groupe de circulation routière du commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC)/Kasaï-Occidental.

Quatre cas d’arrestation des auteurs de ces accidents ayant entrainé mort d’hommes ont été également évoqués dans le même document qui a lié cette fréquence, entre autres, au mauvais état de la route et le comportement affiché par les conducteurs des véhicules, des motos sur la voie publique en plus de l’imprudence des passagers. Il en est de même de l’excès de vitesse, de changement brusque de direction, de mauvais dépassement, de refus d’obtempérer aux injonctions des agents qualifiés, etc.

Deux équipes ont été déployées aux axes routiers Kananga-Tshikapa-limite-Kafuba, Kananga-Mbuji-Mayi-limite Munkamba, Centre Ville Kananga 2, Centre Ville-Lukonga pour contribuer à la réduction des cas d’accidents, a-t-on indiqué. Les avenues Lulua, de Cadet, André-Guillaume Lubaya, le Carrefour saint Clément et le boulevard Laurent Désiré Kabila sont les plus concernés par ces accidents, rappelle-t-on.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top