Sa Majesté Lemba Lemba, chef coutumier du territoire de Kabeya Kamwanga, s’est dit préoccupé du développement du futur district de Kabeya Kamwanga, dans le cadre du découpage territorial au cours d’un entretien samedi à Kinshasa avec la presse dans la commune de la Gombe.
Selon ce chef coutumier, la réhabilitation des édifices publics et des routes de desserte agricole, sont parmi les plus grandes priorités de cette entité décentralisée. Un chef coutumier, a-t-il soutenu, dans le cadre de la nouvelle vision du Chef de l’Etat, est parmi ceux qui donnent une impulsion à la base pour amorcer un élan de développement dans son entité. Il est détenteur, selon lui, d’un certain pouvoir traditionnel sur les ressources naturelles dont regorge son fief.
« L’implication des chefs coutumiers dans le développement des territoires relevant de leur pouvoir ancestral est un préalable à prendre en compte dans la gestion des entités décentralisées » a, enfin, relevé le chef coutumier, ‘’ Sa Majesté Lemba Lemba ‘’.
SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC