*Les groupes spécifiques de la société civile veulent, aussi, être consultés par le Chef de l’Etat en prélude du prochain dialogue. Ils sont, par ce fait, déterminés à avoir gain de cause. C’est donc pour cette raison qu’ils ont adressé une correspondance au Directeur de Cabinet de Joseph Kabila, Me Néhémie Mwilanya pour qu’ils soient reçus par le Chef de l’Etat et donner leurs points de vue sur le dialogue. Ils veulent, également, dire non à leur exclusion lors des discussions de toutes les questions d’intérêt national et ce, de 1960 à ce Jour. Le Bureau de la Coalition des Associations de Groupes Spécifiques de la Société Civile du Congo, il sied de préciser, est composé des Personnes vivant avec Handicap, Albinos et Peuples Autochtones. Ce Bureau sollicite donc une audience auprès du Raïs, pour une délégation de 20 Personnes. Ils sont allés plus loin, jusqu’à proposer même la date et le lieu de cette rencontre. A savoir : leVendredi, 26 Juin 2015 à 11 heures, au palais de la Nation. Deux points seront à l’ordre du jour de cette rencontre. D’abord, le dépôt du Mémorandum de la Communauté nationale des Personnes vivant avec handicap du Congo, les Albinos et les Peuples Autochtones au Président de la République ; ensuite la présentation des préoccupations et remise de leur cahier des Charges. Ci-dessous, l’intégralité de cette correspondance et la lettre de transmission.



République Démocratique du Congo

DES GROUPES SPECIFIQUES DE LA SOCIETE CIVILE DU CONGO, COGROUSCO

Personnes vivant avec handicap, Albinos et Peuples Autochtones

Boulevard KAPELA, Crois. AV. Mombele n°72 B, Imm. Palace 1er Etage, Arrêt : Kapela C/ Limete

Contact :(243) 999788785– 819875000-998126095-990933614



Kinshasa, le 22 Juin 2015


A L’ATTENTION PARTICULIERE DU DIRECTEUR DE CABINET DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Concerne : Transmission Demande d’Audience des Groupes Spécifiques de la Société Civile du Congo

Monsieur le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat,
à Kinshasa/Gombe
Nous, Associations et Organisations réunies au sein de la Coalition  des Associations de Groupes Spécifiques de la Société Civile du Congo : Personnes vivant avec Handicap, Albinos et Peuples Autochtones, pour dire non à notre exclusion à toutes les questions d’intérêt national du pays de 1960 à ce jour, venons par la présente, vous transmettre en annexe, la demande d’audience pour notre consultation par le Président de la République et Chef de l’Etat, afin de pouvoir lui présenter leurs différentes préoccupations et leur cahier des Charges par rapport au Dialogue Politique en gestation et les Enjeux Politiques de l’Heure en République Démocratique du Congo.
Tout en vous souhaitant bonne réception et une bonne lecture, et dans l’espoir qu’une suite favorable nous sera réservée à nos requêtes, veuillez Monsieur le Directeur de Cabinet, croire à l’assurance de notre foi en vos actes salvateurs en faveur de la population vulnérable et de la personne handicapée que nous sommes.
POUR LA COALITION,
Le Porte-Parole,

Me PINDU-di-LUSANGA Patrick
Avocat à la Cour d’Appel et Défenseur International des Droits des Personnes vivant avec handicap





LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top