*Après pratiquement deux mois de trêve, la Ligue de champions de la Caf, édition 2015, reprend son chemin le week-end, avec les matches de la première journée des quarts de finales. Le Tout-Puissant MazembeEnglebert, l’unique représentant de la RDC encore en course, reçoit le club soudanais d’Al Hilal, le dimanche 28 juin, dans sa marmité de Kamalondo, à Lubumbashi.
Le club lushois qui a tout son temps pour bien préparer ces quarts de finales, joue ce samedi 20 juin, son énième match amical, considéré comme le dernier match test contre FcPlatinium de Zimbabwe.D’après le programme, la formation zimbabwéenne arrive ce vendredi 18 juin, à Lubumbashi, en provenance d’Harare. C’est une rencontre organisée par le TPM. Le staff veut déceler et corriger toutes les failles possibles avant l’entrée en lice de l’équipe. Les lushois n’auront à débourser que 1000 FC pour avoir accès au pourtour et les tribunes centrales ; 2000 FC pour la tribune d’honneur et 5 000 FC pour la tribune VIP. La direction du club a baissé le prix pour permettre aux supporters de communier avec leurs joueurs, dont la plupart reviennent de leurs équipes nationales, où ils ont disputé la 1ère journée des éliminatoires Can Gabon 2017. A la tête, Joël KimwakiMpela, qui retrouve petit-à-petit les réflexes d’un buteur, sera là en tant que capitaine pour communier avec les supporters.
Il faut dire que Mazembe a entamé cette Ligue de champions, le 14 mars 2015, par une défaite en Afrique du Sud devant MamelodiSundowns (0-1), ensuite, il s’est qualifié grâce à sa victoire au match retour à Lubumbashi (3-1). Au tour suivant, il est allé imposer un match nul au Stade malien le 18 avril 2015, à Bamako (2-2), avant de venir se qualifier à Lubumbashi, le 3 mai 2015, (2-1).
En quart de finales, il se retrouve dans un groupe abordable composé d’Al Hilal, SC Smouha, et Moghreb Tétouan.
Des arbitres sud-africains sont attendus
Par ailleurs, la Caf a publié hier, jeudi 18 juin, les noms des arbitres devant officier les rencontres de deux premières journées. Les deux matches du TP Mazembe seront arbitrés par des officiels sud-africains et ghanéens.Pour son premier match contre El Hilal, un quatuor sud-africain est attendu, emmené par Victor Miguel de Freitas Gomes. Il sera assisté de ZakheleThusiSiwela (assistant1), Mothibidi Stevens Khumalo (assistant2) et Tinyiko Victor Hlungwani (arbitre protocolaire). Le Rwandais Célestin Ntagungira sera le commissaire au match. Tandis que lors du déplacement de Mazembe le 12 juillet au stade SaniarR’mel de Tetouan, au Maroc contre MoghrebAthletic Tétouane, le quatuor arbitral sera ghanéen. Joseph OdarteiLamptey sera secondé par Malik AliduSalifu (assistant1), David Laryea (assistant2) et HamiduSeiduBomison (arbitre protocolaire). Le Mauritanien, Mohamed Abdatt Bilal, a été désigné commissaire au match.
EG
Voice le calendrier complet de tous les matches
1ère journée : 26, 27, 28 juin 2015
· Groupe A
TP Mazembe - Al Hilal
Smouha SC- MoghrebTétouan
· Groupe B
El Merreikh - MC El Eulma
ES Sétif - USM Alger
2ème journée : 10, 11, 12 juillet 2015
· Groupe A
MoghrebTétouan - TP Mazembe
Al Hilal - Smouha SC
· Groupe B
USM Alger - El Merreikh
MC El Eulma - ES Sétif
3ème journée : 24, 25, 26 juillet 2015
· Groupe A
Smouha SC - TP Mazembe
MoghrebTétouan - Al Hilal
· Groupe B
USM Alger - MC El Eulma
ES Sétif - El Merreikh
4ème journée : 7, 8, 9 août 2015
· Groupe A
TP Mazembe - Smouha SC
Al Hilal - MoghrebTétouan
· Groupe B
MC El Eulma - USM Alger
El Merreikh - ES Sétif
5ème journée : 21, 22, 23 août
· Groupe A
Al Hilal - TP Mazembe
MoghrebTétouan - Smouha SC
· Groupe B
USM Alger - ES Sétif
MC El Eulma - El Merreikh
6ème journée : 11, 12, 13 septembre
· Groupe A
TP Mazembe - Moghreb Tétouan
Smouha SC - Al Hilal
· Groupe B
El Merreikh - USM Alger
ES Sétif - MC El Eulma.
EG