Une délégation d’investisseurs allemands conduite par Stefan Liebing, président de la société « Afrika Verein », partenaire du gouvernement, est attendue lundi à Kinshasa pour explorer les possibilités d’investissements en RDC, indique un document du ministère de l’Economie nationale remis dimanche.

Selon la source, cette visite est consécutive au forum économique organisé les 10 et 11 juin dernier à Berlin, en Allemagne, entre la RDC et l’Allemagne sous le thème « environnement des affaires et opportunité d’investissement en RDC ». Il avait pour objectif de vendre l’image du pays à l’extérieur.

Le ministère de l’Economie, selon la source, ne ménage aucun effort pour attirer le maximum d’investisseurs dans un partenariat multisectoriel gagnant-gagnant en cette période où le pays connaît une amélioration du climat des affaires. Cette politique s’inscrit également dans le cadre de la matérialisation de la vision de la modernité prônée par le chef de l’Etat Joseph Kabila.

C’est dans ce cadre que le ministre de l’Economie nationale, Modeste Bahati Lukwebo, a conduit une mission économique en Allemagne dans le but de présenter aux opérateurs économiques potentiels les nombreuses opportunités d’investissements qu’offrent la RDC dans les domaines, notamment de l’énergie, de l’agro-industrie, des banques, des assurances, du tourisme, des eaux et forêts ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

A cette occasion, le ministre Bahati a présenté le tableau général de l’économie congolaise caractérisé par une croissance de 9,5% et une stabilité monétaire. Le vice-ministre à la Coopération, Franck Mwedi Malila, les directeurs généraux des entreprises publiques du secteur, les privés et les experts du domaine économique ont participé à ce forum.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top