– Un duel kinois crispant est attendu entre le DC Motema Pembe et le FC Max Mokey, mardi au stade Révérend Père Raphaël, en match de clôture du sous-groupe B du site de Kinshasa, comptant pour les éliminatoires de la 51ème Coupe du Congo de football.

La 3ème et dernière journée présente deux adversaires à égalité intégrale : 3 points et même goal-average (+1). Les deux se retrouvent dans une situation identique après avoir culbuté le même adversaire, Shark XI de Kinshasa, sur le même score de 1-0. Il est certain cependant que le FC MK évoluera dans une ambiance d’hostilité manifeste dans ce sens que et les supporteurs du DC Motema Pembe et ceux de l’AS V. Club formeront un front commun pour lui rendre l’après-midi invivable, l’accusant d’être la tête de pont du TP Mazembe dont il est l’allié connu, à Kinshasa.

Toutes les dispositions sécuritaires devront être envisagées pour que le calme soit maintenu à l’intérieur comme à l’extérieur des installations sportives pendant le temps du spectacle. Dans le sous-groupe A du site de Bukavu, mardi au stade de la Concorde, les matches suivants sont au programme : AS Nyuki/Butembo-FC Eldorado/Bunia et AS Ndjadi/Kindu-OC Bukavu Dawa/Bukavu.

Renaissance du Congo qualifié pour le tour final

Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa s’est qualifié pour le tour final prévu du 19 au 25 juin à Lubumbashi après le nul de 0-0 obtenu devant l’AS Veti Club de Matadi, lundi au stade Révérend Père Raphaël, lors de la 3ème et dernière journée du sous-groupe A. Il est à déplorer toutefois l’agitation entrevue sur les gradins à 4 minutes de la fin, laquelle a amené la police à user des grenades lacrymogènes. La partie a été interrompue pendant un bon moment avant de reprendre jusqu’à son terme. Les deux formations de tête ont terminé ex aequo, 5 points chacune, mais avec un goal-différence favorable au FC Renaissance du Congo (+6 contre +4).

Auparavant, le même jour et dans le même cadre, l’AS Vutuka de Kikwit a été tirée par le bas par le DC Motema Pembe de Bumba qui l’a contrainte au partage, 2-2. Le bilan du représentant de Bandundu ne comporte ni victoire ni défaite au terme de sa troisième sortie : 0-0 contre le FC Renaissance du Congo de Kinshasa, lundi 8 juin, et 1-1 face à l’AS Veti Club de Matadi, jeudi 11 juin. Quant à l’équipe de l’Equateur, sa seule performance est d’avoir évité une troisième défaite consécutive lors de sa dernière production, après les revers alignés devant l’AS Veti Club 0-4 et le FC Renaissance du Congo 1-7.

Lundi, dans le sous-groupe B du site de Bukavu, au stade de la Concorde, le CS Makiso de Kisangani s’est montré des forces égales avec l’AC Capaco de Beni, 1-1. Par contre, le duel des co-leaders entre l’AS Dauphin Noir de Goma et l’AS Nika de Kisangani s’est terminé en queue de poisson. Il a été arrêté à la 69ème minute par les joueurs kisanganiens qui s’en étaient pris à l’arbitre Nzuzi qui venait d’accorder un penalty à leurs adversaires alors que le score était de 1-1

link height="400" href="https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiWMVsCH1uCH8k7JEN2MQ_0D1fx0X8hbyEPfyYUAHs0PJLem2J6q6OJV7RtIxSwOw-5ydH5U1uiU6tSnR2N2KpUf2Hf2AHsWXJ35wuMCcC36c68J_DWhjZ0wWaqxlSRvg5YDQjyDFsB0Y8/s400/DARKANKSNDDLS.jpg" rel="image_src" width="400">
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top