*Qui veut induire l’ex-enfant chéri de Werrason en erreur ? Cette question a été au centre du débat engagé par les fanatiques de Wenge Maison Mère dans le couloir de la Zamba Playa, bastion du Roi de la forêt. Tout est parti du choix fait par Héritier Watanabe qui s’est décidé d’installer son Quartier général (QG), dans l’enceinte de la «Place des Nobles», dans la commune de Kasa-Vubu.

Baptisé «Moto na tembe» par ses adulateurs, Watanabe a déjà commencé ses séances de répétitions publiques chaque mercredi et jeudi, à la Place des Nobles. Curieusement, son siège se situe à quelques mètres de la Zambaplaya, qui est la caserne de Werrason, son mentor.

Le choix de la commune de Kasa-Vubu par Watanabe est-il une simple coïncidence ou il l’a fait à dessein ? L’emplacement suscite déjà une polémique chaleureuse dans le milieu des kinois.

Pour les fanatiques de Wenge MM, c’est de la pure provocation de la part de Wataplus, qui aurait trouvé un autre siège ailleurs que tout près de la ZambaPlaya.

Ils estiment que non seulement Héritier veut défier son père artistique, mais il risque gros à cause de son comportement. Pour les « sénateurs » et « députés » de la Zamba, la reconnaissance n’est pas de ce monde. Ils fustigent le comportement de Wata qui veut s’engager dans un affrontement benêt alors que Werrason lui a toujours souhaité une très bonne suite de sa carrière. Mais, à une condition, qu’il soit poli, respectueux et reconnaissant vis-à-vis du groupe Wenge MM et son leader.

Par contre, ils regrettent que Watanabe se livre dans la pure distraction à travers ses passages dans les médias en lieu et place de travailler pour convaincre le public.

A chaque passage à la télévision ou sur Internet, explique un fervent fan, le récalcitrant qui se fait autoproclamer, «moto na tembe », ne manque pas de lancer un quolibet ou une injure en direction de Werrason. Ça commence mal !

Pis encore, WATA nie et rejette en bloc qu’il n’a jamais été formé par le Roi de la forêt. ‘‘Je suis sorti de moi-même grâce à mes talents artistiques. Personne m’a formé depuis ma carrière », a-t-il déclaré sur le site Web. Une attitude regrettable qualifiée d’ingratitude par les mélomanes lorsqu’ils se souviennent encore des opportunités lui offertes pendant 17 ans dans Wenge MM.

Héritier défie Werra !

Ce qui est évident, le chanteur est passé dans plusieurs émissions de chroniques musicales dont certaines ont été tournées lors de son dernier séjour en Europe. Partout où il est passé, il s’en prend indirectement à son ex-patron, en utilisant des propos jugés malveillant à l’égard de son ancien orchestre si pas Werrason.

Selon ses dires : les musiciens qui se font tresser les cheveux, sont de basses classes. Pour les fanatiques, il s’adresse aux nouvelles recrues de Wenge MM dont la majorité a des cheveux tressés.

Dans une émission sur Molière TV, Héritier aurait déclaré que les fanatiques ne peuvent pas lui imposer le choix du recrutement d’un musicien dans le groupe. Or, à Kinshasa, personne n’ignore que Werrason est l’unique leader qui attribue le pouvoir à ses fanatiques de juger le talent d’un musicien avant de l’embaucher dans Wenge.

Au-delà de ses propos, l’ex enfant chéri de Werra qualifie les fans de Wenge MM de badauds lorsqu’il dit : « je ferai la musique universelle et non de « kuluna ».

Connaissant la manière dont la musique évolue dans le monde, les observateurs avertis condamnent ses propos et appellent Héritier Watanabe à éviter de faire des déclarations démesurées à travers les médias. Et surtout de se concentrer davantage dans ses projets artistiques qui déterminent la suite de sa carrière après son départ de Wenge. Surtout qu’il est encore très jeune avec plein d’avenir devant lui.

Qui dit Mieux ?

Jordache Diala





LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top