*Dans une lettre adressée à l’Abbé Malumalu, Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, l’opposition politique congolaise, par le biais de José Makila, insiste sur la mise sur pied d’une commission tripartite CENI-MAJORITE-OPPOSITION qui devrait se pencher d’urgence sur les questions soulevées par l’opposition, en rapport avec le calendrier global électoral publié le 12 février 2015. Il faut souligner que l’idée de la création de cette commission est venue du Président de la CENI lors de son intervention dans une vidéo conférence réalisée en date du 25 mai dernier dans la salle des conférences de cette institution d’appui à la démocratie. Cette lettre, signée par José Makila, en sa qualité de Modérateur ad intérim de l’opposition, a pour objet d’attirer l’attention de l’Abbé Président Malumalu sur le fait que des nombreux problèmes auxquels la CENI fait actuellement face dans l’exécution de son calendrier, et vu le temps qui reste, l’opposition politique congolaise estime que cette commission devrait rapidement être mise sur pied, pour leur permettre d’avoir un calendrier global électoral consensuel devant conduire à l’organisation des élections transparentes et apaisées. Ci-dessous, l’intégralité de cette lettre adressée au Président de la CENI !

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE

Kinshasa, le 18 juin 2015

Objet : Commission tripartite

CENI-MAJORITE-OPPOSITION

A Monsieur l’Abbé MALUMALU

Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante « CENI »

Boulevard du 30 juin

A Kinshasa/Gombe

Monsieur le Président,

Nous voudrions par la présente vous rappeler que lors de la vidéo conférence réalisée en date du 25 mai 2015 dans la salle de conférences de la CENI, vous nous aviez promis de mettre sur pied, dès votre retour au pays, une commission tripartite « CENI-MAJORITE-OPPOSITION » pour qu’elle se penche d’urgence sur les questions soulevées par l’opposition en rapport avec le calendrier global électoral publié le 12 février 2015.

La présente a pour objet d’attirer votre attention sur le fait que les nombreux problèmes auxquels la CENI fait actuellement face dans l’exécution de son calendrier, et le temps qui nous reste, il est plus que temps, si pas déjà tard, pour que cette commission prenne jour pour nous permettre d’avoir un calendrier global électoral consensuel devant nous amener à l’organisation des élections transparentes et apaisées.

Monsieur le Président, dans l’attente d’une suite favorable de votre part, nous vous prions de croire en nos meilleurs sentiments patriotiques.

Pour l’opposition politique

Honorable José MAKILA

Modérateur a.i





LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top