.Il s'appelle Franklin Kimbongila Matezo coach Belgo Congolais venu tout droit de Bruxelles répondant à l'appel de l'evêque Mukuna pour mener à bien la preparation du FC Renaissance du Congo d'une part aux préliminaires de la phase finale de la coupe du Congo qui, soit dit en passant, se déroulera au Katanga. A peine arrivé sur le terrain, Franklin Kimbongila s'est mis au travail avec quelques matériels emmenés dans ses bagages pour dispenser des entraînements de haut niveau et les résultats sont déjà visibles d'une part aux entraînements et d'autre part durant les matches. Le jeu pratiqué par les oranges numériques du Coach Franklin ressemble au jeu du Barca toute proportion gardée, les joueurs font preuve de patience de d'application dans les passes, ils sont sur le bon chemin.
Franklin Kimbongila a osé prendre le risque de relever ce challenge, cela ne plait pas à ses nombreux détracteurs restés en belgique qui ne cessent de le dénigrer sur les réseaux sociaux le qualifiant de : coach des préminimes et minimes en belgique, ce qui est totalement faux. Cofondateur de la Cellule de détection et de récupération des Binationaux en Belgique, le coach Franklin est parvenu a obtenir 5 trophées deux mois après la création de cette structure dans des tournois en Belgique et en Hollande s'offrant même le luxe de battre en Finale de l'un des ces tournois,  les U17 du Royal Sporting Club d'Anderlecht.

Le Football Congolais a besoin de cette compétence venue d'ailleurs à l'instar de l'apport du coach national Florent Ibenge également victime de toute sorte de campagne de dénigrement malgré les bons résultats obtenus.

Jusqu'où s'arrêtera l'aventure du coach franklin avec le FC renaissance ? La direction de Sangoyacongo ne peut que lui souhaiter bonne chance comme il le fera pour les autres qualifiés de la phase finale de la coupe du Congo edition 2015.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top