Un bébé de deux semaines né avec d'étranges rides, lutte pour sa vie après être né prématurément et abandonné par ses parents. La petite fille a été rejetée en raison de son étrange problème de peau.


C'est le grand-père de la petite fille qui n'a pas encore de prénom, qui en a pris soin depuis sa naissance.

Il l'a nourri en lui donnant du lait de chèvre à la cuillère. Il l'a ensuite amené dans un hôpital de Maharashtra, dans l'ouest de l'Inde.

Née après 7 mois de grossesse la petite pesait seulement 800 grammes. Selon les médecins, l'enfant aurait développé des problèmes de peau en raison d'un retard de croissance intra-utérin (RCIU), ainsi qu'un développement anormal des chromosomes.

Sa mère, Mamata Dode, 25 ans, a refusé d'allaiter son enfant en raison de son apparence repoussante. Elle a également refusé de visiter son bébé à l'hôpital.

Son père, Ajay Dode, 25 ans, a aussi refusé de s'en occuper. Il n'a même pas osé la prendre dans ses bras.

Le grand-père, Dilip Dode, 50 ans, a parcouru plus de 138 kilomètres pour la faire soigner à l'hôpital. Elle est devenue malade peu de temps après sa naissance.

«Ça me brise le cœur de voir que ses parents l'ont rejeté, mais je vais tout faire pour la sauver», a expliqué le grand-père paternel à une chaîne de télévision indienne.

Mauvaise surprise

Il a expliqué que son fils et son épouse espéraient un enfant en santé, comme leur première fille, qui a aujourd'hui trois ans. Ils ont toutefois été horrifiés lorsqu'il ont vu leur nouveau-né pour la première fois.

La parturiente avait eu un bon suivi médical et rien ne laissait présager une anomalie. L'accouchement s'est bien déroulé, même s'il a eu lieu plus tôt que la date prévue.

La femme a accouché dans son village. Lorsque le bébé est né, la rumeur d'un «bébé monstre» s'est rapidement répandue.

Plusieurs villageois sortaient de leur maison afin de voir la petite, qui était devenue une curiosité.
Toutefois, personne ne voulait prendre le nourrisson dans ses bras, craignant d'attraper une maladie.
Le grand-père qui a choisi de prendre soin de sa petite fille, a l'intention de l'élever seul, même si la petite est déjà rejetée par toute une population.

«Ce n'est pas de sa faute si elle est née différente, je ne vais pas la rejeter parce qu'elle souffre d'une maladie.»

L'hôpital Wadia de Mumbai a accepté de payer pour les traitements de ce bébé bien spécial. Les coûts du traitement frôlent les 500 000 roupies (environ 10 000 dollars canadiens) comprenant l'hébergement pour le grand-père.

La petite va mieux, a indiqué de son côté la Dre Minnie Badhanwala. «Lorsqu'elle est arrivée, elle était complètement déshydratée. Si elle était arrivée plus tard, elle serait probablement morte», explique-t-elle.

Des tests plus poussés permettront de connaître les causes exactes de sa maladie.

Le poupon devra toutefois rester à l'hôpital très longtemps.









LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top