Wenge Musica Maison Mère

Après le départ douloureux d’Héritier Watanabé du groupe Wenge Musica Maison Mère, le vide se faisait sentir tant lors des séances de répétitions que des prestations scéniques. Difficile de combler, en quelques jours, 17 ans de collaboration aux côtés du roi de la Forêt.

Réputé « grand formateur », ce dernier est allé puiser à l’Institut supérieur de science de l’informatique, programmation et analyse (Isipa) pour pallier à la carence laissée par « Boss Live ». Ainsi, il a recruté un jeune étudiant nommé « TV5 », copie conforme d’Héritier Wata. De la morphologie à la physionomie, en passant par le timbre vocal, il ressemble drôlement à « Wata Plus ».

Véritable portrait craché, « TV5 » s’est arrangé pour avoir la même coiffure de cheveux, voire la même coupe de la barbe que son aîné qui a préféré monter son propre groupe. On se croirait en face de l’auteur de la chanson « Remise et Reprise ». Car, même la tenue portée n’était pas au hasard.

Lors de son test, la semaine dernière, à « La Zamba Play », « TV5 » a emballé tous les fans de Werra présents à ce lieu des répétitions. Il ne lui a suffi que d’une interprétation de tous les solos vocaux d’Héritier pour être admis dans le groupe. Le jeune artiste a, d’ailleurs, supplié son patron pour aller au-delà en balayant quelques morceaux chantés par d’autres artistes du groupe Wenge Maison Mère.

Du coup, Igwe a pris la décision de l’amener à Matadi, dans la province du Kongo central, pour trois productions, et en Angola où deux productions sont prévues, sans oublier Kinshasa où il est prévu de jouer au 081, soit Vodaclub, à la Foire internationale de Kinshasa.

Les fans de Wenge, déçus par le départ d’Héritier, sont pour l’instant consolés avec l’arrivée de « TV5 ». Certains pensent que cette nouvelle recrue est beaucoup mieux que « Boss Live » vu son jeune âge, et la facilité de jongler avec sa voix, sans forcer les cordes vocales.

Ce garçon a donc le devoir de couvrir la voix d’Héritier qui a quitté le groupe immédiatement après la sortie de l’album Flèche Ingeta.

A en croire le porte-parole Sankara De Kunta, « tous les musiciens de Wenge Maison Mère sont remplaçables, sauf « le roi de la forêt », car c’est lui la racine.

Par LM




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top