* Ces élus du peuple recommandent au chef du Gouvernement de mettre fin au système de prise en charge des enseignants par les parents.

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, la « Dynamique des parlementaires acquis au bon sens » recommande au ched du Gouvernement de mettre fin au système de prise en charge des enseignants par les parents dès la rentrée scolaire 2015-2016. Ces élus demandent également de rendre effectif l’article 43 de la Constitution et estiment qu’il faut prévoir un budget conséquent dans le projet de loi des finances 2016, afin d’améliorer substantiellement les conditions de vie et de travail dans le secteur de l’éducation. " Que le Gouvernement accorde une priorité à la mécanisation des enseignants à partir de septembre 2015 dans la mesure où les ressources humaines sont au centre de l’action de tout système qui prône l’émergence ", soulignent-ils.
Selon ces parlementaires, depuis 2010, le Gouvernement a mis en application certaines dispositions qui n’ont connu aucun succès dans la mesure où la prise en charge des élèves, des enseignants, des chefs d’établissements, des inspections, des bureaux gestionnaires, voire des divisions de l’EPS-INC, etc. continuent à peser sur les parents sous la dénomination " collation ou motivation ".

Mathy MUSAU

Le direct




LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top