Trois combattants raia mutomboki du groupe Kinda actif dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu, se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont indiqué vendredi la 33è Région militaire.
Selon la source, ces miliciens se sont présentés avec deux de leurs dépendants mais sans armes. La même source not que ces miliciens ont leur Etat major à Kazozola, une localité située à trois kilomètres au Sud de Shabunda-centre toujours dans la province du Sud-Kivu.
Pendant ce temps, à Kamituga dans le territoire de Mwenga deux éléments Mai-Mai du groupe Maheshe ont été dénichés dans leurs cachette au quartier Kalingi le mardi 18/08/2015 par le colonel CIVIRI des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Les FARDC en partance de Mwenga et Walungu pour démanteler les raia Mutomboki
Des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Mwenga, au Sud-Kivu, font un mouvement vers les groupements de Mulamaba à Walungu et Balobola pour le démantèlement des différentes factions des raia Mutomboki renseigne la 33è région militaire.
Selon le service de communication de la 33è Région militaire, ces militaires font mouvements vers les localités de Lukindi et Mushenyi dans le territoire de Walungu et vers les localités de Ngando à Mwenga. La société civile se dit satisfait de cette mission des FARDC et précise que dans ces parties des territoires de Mwenga et Walungu les Raia Mutomboki s’adonnent au pillage des biens de la population, aux enlèvements et aux tueries.