*Il est de la race des personnes qui savent bien ce qu’elles font. Il mesure parfaitement ses responsabilités. Bienvenu Liyota Ndjoli, Ministre de l’Environnement et Développement Durable, ne se dédira pas de son serment de fidélité et de loyauté envers le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange. Il ne se conformera pas à la mode politique du moment qui, sous le rythme endiablé de démissions, exclusions ou autres révocations, bouleverse la marche des institutions. Il reste, par contre, dans les rangs et accompagnera l’Autorité Morale de la Majorité présidentielle jusqu’au bout. Sa base de Lukunga l’y a obligé. Ceci est une preuve qu’il ne partage plus la même vision que José Endundo Bononge, son ex-leader du PDC qui, lui, est cosignataire de la lettre du G7 dont le contenu est, aujourd’hui, à l’épicentre de la controverse politique.

Bienvenu Liyota Ndjoli ne démissionnera pas du gouvernement. Sa base électorale lui a demandé de rester fidèle au Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange. Une foule impressionnante constituée des jeunes, venus nombreux de la circonscription de la Lukunga à Kinshasa, s’est massée, ce lundi 21 septembre 2015, dans la matinée, devant le cabinet du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, pour le lui demander, sur fond d’une forte pression.

Devant cette foule, Bienvenu Liyota Ndjoli a réaffirmé son attachement et sa loyauté au Président de la République, Joseph Kabila Kabange, ainsi que sa détermination à l’accompagner dans le processus de consolidation de l’unité, de la stabilité, de la paix et du développement de la République Démocratique du Congo.

Sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, Bienvenu Liyota Ndjoli conduit le délicat processus de la conférence climatique de Paris, COP21. En effet, après avoir été parmi les premiers pays africains à déposer son canevas au secrétariat exécutif de la Conférence des Parties (COP21), ce Ministre du gouvernement Matata affûte des stratégies pour la réussite de ce sommet qui permettra à la RDC de recouvrer ce qui lui est dû par les pays pollueurs.

« En tant que serviteur de la République, je ne peux que privilégier les intérêts du peuple congolais », a déclaré le Ministre de l’Environnement qui se désolidarise ainsi de la démarche du leader du PDC, José Endundo Bononge, en confirmant son appartenance à la Majorité Présidentielle.



Pour rappel, sa résidence a été également envahie, dimanche 20 septembre, par les mêmes personnes constituant, au fait, sa base électorale, pour lui demander de ne point se céder aux pressions inutiles.

La Pros.

Le direct




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top