En marge de l’installation de nouvelles cellules de base du PPRD/Funa 3
» Bien qu’absent du pays, il reste membre du PPRD et va bientôt revenir à Kinshasa « , a déclaré le Secrétaire Général Adjoint du parti présidentiel à l’occasion d’une grande matinée politique organisée samedi dernier à Bumbu

L’avenue de la Libération (ex-24 Novembre) sur son tronçon longeant la prison centrale de Makala jusqu’au marché de Selembao a été le théâtre d’un bouchon monstre sur le plan de la circulation, le samedi 05 septembre 2015, suite à l’accueil que la base du PPRD de cette partie de la capitale a réservé au député Ramazani Shadary, nouveau Secrétaire Général adjoint de ce parti phare de la Majorité, à l’occasion de l’installation de nouvelles cellules de base de cette fédération.

Venu à cette matinée politique accompagné de quelques députés nationaux et provinciaux du PPRD, Ramazani Shadary savait que les militantes et militants du PPRD à Bumbu et Selembao attendaient aussi qu’il fixe l’opinion sur le silence et la longue absence au pays de Francis Kalombo, député PPRD élu dans le district de la Funa.

C’est pourquoi le Secrétaire général adjoint du PPRD en charge des questions politiques et du processus électoral a d’entrée de jeu tenu à fixer l’opinion en déclarant que » Francis Kalombo est toujours membre du Parti du Peuple Pour la Reconstruction et la Démocratie et qu’il va bientôt revenir au pays « , coupant ainsi court aux rumeurs.

Ces précisions ont rassuré les militants du PPRD de Bumbu, Selembao et Bandalungwa, qui avaient voté pour Francis Kalombo lors des législatives de 2006 et 2011.

Pour rappel, la rencontre entre le député Shadary et la base de Bumbu s’inscrivait dans le cadre de la redynamisation des cellules de base du PPRD à Kinshasa et dans les provinces, en prévision des enjeux politiques de l’heure et de prochains scrutins.

Travail auquel s’affairent le nouveau Secrétaire Général Henri Mova et ses adjoints dont celui chargé des questions politiques et du processus électoral, Emmanuel Ramazani Shadary.

La matinée organisée à Bumbu a été un franc succès pour Shadary. Car, la salle de fêtes Masumu, cadre de cette manifestation, était pleine à craquer et a dû refuser du monde, faute de places.

C’est dans cette ambiance électrique que le nouveau SGA du PPRD a procédé à l’installation de nouvelles cellules de base de Funa 3, alors que le SG Mova se livrait au même exercice à Ndjili, dans le district de la Tshangu.

Comme à Mont Ngafula, première étape de la descente sur terrain pour le SGA Shadary, la rencontre avec la base de Bumbu a été aussi l’occasion pour celui-ci d’enregistrer les doléances de cette fédération et de remettre à cette dernière des frais de fonctionnement et un important don de chaises en plastique.

Par Dieudonné Mbuyi K

Le direct




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top