L’ampleur qu’a pris le refus des congolais tant de la diaspora que ceux résidant au Congo-Kinshasa n’est plus à démontrer. Il serait hypocrite de ne pas comprendre que nos compatriotes tiennent coûte que coûte à une alternance politique au sommet de l’état et au respect strict de la constitution.
Ne dit-on pas que le peuple est souverain et la dernière décision lui revient ? Si le 28 Aout 2015, c’était la diaspora congolaise qui s’était opposée au glissement et au dialogue, aujourd’hui c’est l’opposition congolaise réunie dans une alliance dénommée » Dynamique « qui a fait avec l’appui de toutes les forces vives de la nation une démonstration de force à la place Saint Thérèse à Ndjili.
De leaders de partis politiques au petit peuple, tout le monde était détermine à prendre part à cette grande rencontre pour s’opposer au glissement et au dialogue que Kabila prépare.
Du coté Ecidé de l’infatigable opposant Fayulu, la mobilisation était très forte car déjà avant le meeting nous avions mesuré le thermomètre politique.


Signalons qu’après avoir passé un bref séjour d’une semaine en Suède Fayulu est arrivé à Kinshasa quelques heures avant ce meeting et n’a pas eu le temps de se reposer puis qu’il fallait s’assurer que tout était en place pour la réussite du meeting de ce Mardi 15 Septembre 2015 à Saint Thérèse -Ndjili.

POÈTE ROBERT KABEMBA MANGIDI





LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top