Le ministre angolais des Relations extérieures George Pinto Chikote a remis, jeudi au Président Joseph Kabila, un message du Président angolais, José Edouardo Dos Santos, en rapport avec le renforcement des liens de coopération entre Kinshasa et Luanda et la situation sécuritaire dans la sous région des Grands Lacs.

Le Chef de l’Etat angolais, a-t-il déclaré à la presse, en sa qualité de Président en exercice de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) a voulu, à travers ce message, échanger avec son homologue et frère Congolais sur des questions d’intérêt commun entre les peuples angolais et congolais et lui exprimer ses préoccupations en ce qui concerne la situation politique du moment dans la sous région.

Le chef de la diplomatie angolaise a indiqué que les experts des Etats membres de la CIRGL préparent la réunion des ministres, en vue de la tenue prochaine du Sommet des Chefs d’Etat dont la date sera communiquée dans les tout prochains jours.

Raymond Tshibanda et Alberto Cabongo respectivement ministre congolais en charge des Affaires étrangères et de la coopération internationale et chargé d’affaires d’Angola en RDC ont assisté à cette audience.




LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top