Dans un communiqué publié samedi 31 octobre à Kinshasa, le secrétariat général de la Majorité présidentielle (MP) dit constater que certains cadres issus du G7 « continuent à occuper sans raison les postes qui reviennent » à la famille politique du chef de l’Etat.

« Il s’agit notamment des membres du bureau de la Ceni » que le secrétariat général de la MP invite « à faire preuve de cohérence de leur choix politique et à libérer ces postes dans les meilleurs délais ».

Le communiqué- qui ne cite pas les membres de la Ceni concernés- rappelle que le bureau politique de la MP avait relevé que les auteurs du mémorandum- adressé au chef de l’Etat par le G7- s’étaient auto exclus.

Le G7 désigne les sept partis exclus de la Majorité présidentielle pour leur lettre adressée au président de la RDC en septembre dernier et dans laquelle ils demandaient à Joseph Kabila de respecter la constitution pour les élections de 2016. Ces partis ont, par la suite, rejoint l’opposition.
radiookapi.net
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top