Cinquante enfants refoulés de Brazzaville ont été pris en charge pour l’année scolaire 2015-2016 par l’association « Œil de l’enfant » (AOE) qui les a inscrits à l’école gratuite de Luzala située au quartier 12 dans la commune de N’djili.
Ferdinand Mbala-Zi-Nsele, président de cette structure, qui a livré cet information mercredi à l’ACP, a indiqué que cette école fait partie de deux principaux projets de l’AOE, à savoir, aider les enfants démunis et implanter des bibliothèques scolaires à travers la RDC en particulier et en Afrique en général.
Evoquant les relations entre les enfants refoulés de Brazzaville et l’AOE, M. Mbala-Zi-Nsele a affirmé que « la commune de N’djili où est implantée l’école Luzala a été créée par des « Balari » de Brazzaville », expliquant que cela montre le degré de sa responsabilité vis-à-vis de ces enfants.
« J’espère que ces enfants et leurs parents se conformeront aux règles de l’AOE, et qu’ils suivront les cours tous les jours comme le font d’autres enfants », a –t-il souligné, ajoutant que les fournitures scolaires et autres ont été distribuées à ces enfants.