Jean- Pierre Bemba défraie la chronique.

Toutes les informations autour du sénateur Jean-Pierre Bemba attire la curiosité d'un nombre impressionnant des congolais et de la communauté internationale.

Pour rappel, le président du MLC est privé de sa liberté depuis plus de 7 ans et est jugé devant la CPI pour des faits de viols, des meurtres et des pillages qui auraient été commis par les troupes du Mouvement de Libération du Congo sur des civils centrafricains d'octobre 2002 à mars 2003.

 L’ancien vice-président de la République démocratique du Congo a plaidé non coupable pour les cinq chefs d’accusation retenus à son encontre et est de nouveau depuis le 29 septembre 2015 en procès avec 4 coaccusés pour subornation des témoins leur imposé par le bureau du procureur.

A ce jour, aucun prononcé de verdict de l'affaire principale n'est rendu public depuis la clôture des plaidoiries de novembre 2014 et la défense ainsi que Jean-Pierre Bemba lui même demeurent dans l'attente de conclusions des juges qui devraient être connues rapidement.

Toutes les informations distillées dans la presse faisant allusion à des rencontres imminentes à la Haye avec l'ancien gouverneur Moïse Katumbi ou de levé des scellés de la résidence familiale de FARO sont à verser dans le cadre de la rumeur compréhensible lorsqu'il s'agit d'une personnalité de tel acabit.
CGH MBUNGANI
Secrétaire National MLC-EXT

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top