Le président de la ligue nationale des élections, LINELIT, Jérôme Bonso semble être l'homme apte pour succéder à Malumalu, le désormais ex président de la commission électorale nationale indépendante, CENI, qui venait de démissionner de son poste.

Le président de la République Joseph Kabila, qui a pris acte de la démission de l' abbé Apollinaire Malumalu a demandé à la composante société civile de proposer un candidat à l'assemblée nationale pour remplacer le démissionnaire.

Apparemment les choses vont très vite. Des sources rapportent que Bonso pourra prendre la tête de la CENI. Ceux qui portent leur choix sur lui, estiment que Bonso maitrise les questions des élections que beaucoup d'autres.

Il est dans ce domaine depuis des années. Il pourra faire l'affaire. "Cette fois-ci pas question de prendre des gens sans expertise ni connaissance dans le domaine. Il ne faut pas non plus placer, un président pace qu'il est proche de Kabila. Bonso est mieux placé pour ce travaille", indique une source.

Dans sa dernière sortie, Bonso a proposé un chronogramme adapté pour sauver le processus électoral. Il affirmait dans sa problématique du processus électoral que si un compromis politique n'était pas trouvé vite, il y a risque d'aller au delà du délai constitutionnel.

Avec la démission de Malumalu les choses devraient d'accélérer. Une dynamique serait mise en place pour porter le choix de Jérôme Bonso.
C-News




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top