Kalev Mutond, le tout-puissant patron de l’ANR - l’agence nationale de renseignement- a été humilié.

Figurez-vous par qui? La petite garde commise à la sécurité du nouvel immeuble de l’Hôtel du gouvernement, quartier Royal, sur le boulevard du 30 juin. Vraisemblablement, c’est Evariste Boshab, vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur, qui a tout commandité pour régler des comptes à Kalev devenu très encombrant, au point que certains disent de lui qu’il est le vice-président de la République.

Les faits se sont déroulés vendredi 30 octobre. Par une matinée ensoleillée, Boshab reçoit ses homologues ministres de l’Intérieur de la CEAC dans la grande salle de réunion de l’immeuble dit Intelligent qui abrite quelques ministères.

La sécurité est stricte au rez-de-chaussée. Consigne lui a été donnée de ne faire passer que les VIP reprises sur la liste du protocole de Boshab.

Kalev qui ne le sait pense que sa fonction à elle seule suffit pour lui ouvrir la porte. Mal lui en prit lorsque la garde lui barre la route comme si personne ne le connaissait ici. «Vous savez qui je suis», éructe-t-il pour s’entendre répondre que n’y entrent que ceux répertoriés sur liste.

Hors de lui, Kalev lâche comme un aveu d’impuissance «vous voyez comment vous me provoquer». La fermeté en face a fait qu’il finisse par tourner les talons la queue entre les pattes.

C’est peut-être le début d’une descente aux enfers en attendant le grand soir qui interviendra en 2016.
C-NEWS

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top