L'ancien directeur de cabinet et porte-parole d'Etienne Tshisekedi, le très pondéré, Albert-Emmanuel Moleka demande à son successeur, Victore Wangenda Bukasa - le nouveau directeur de cabinet du président de l'UDPS - de lui faire parvenir sa Bible laissée au coin gauche du bureau.

La Bible est en anglais et contient quatre versions. Moleka a fait cette demande lors d'une réunion, qu'il a eu avec Wangenda dans ses bureaux de la Gombe. Ce dernier voyait Moleka, pour récupérer les cachets sec et signature de Tshisekedi ainsi que la clé du bureau.

Moleka a indiqué à son successeur que les deux cachets avaient été déposé au parquet de Matete. Quant à la clé, elle a été remise à une des femmes habitant, chez Tshisekedi. La deuxième clé, elle est détenue par maman Marthe Kasalu, l'épouse de Tshisekedi.

C'est la clé qui ouvre le bureau de son mari. Marthe rechigne de la retourner à Kinshasa. Wangenda, qui voudrait rentrer en possession de son bureau a été surpris par un ordre venant de Bruxelles, l'instruisant de surseoir à sa démarche, jusqu'à nouvel ordre.

Il avait tenté de faire venir un inspecteur de la justice pour casser les portes. L'ordre serait vraisemblablement venu de maman Marthe.
C-NEWS

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top