Suprême témoignage de vérité qu'ont été les dernières paroles du Père Hurtubise.
"Tant que vous ne comprendrez pas jusqu'à quel point le Seigneur vous aime, il faudra demander à l'Esprit qu'Il vienne prier en vous. Interpellez sans cesse Le Père pour qu'Il vous accorde cette grâce de comprendre la grandeur, l'immensité de l'Amour de Dieu pour chacun d'entre nous, malgré nos péchés, malgré peut-être une vie de faiblesses, de misères." (Forum chrétien).........
Malgré tout cela, Il nous dit encore : Un regard de notre part, un geste de pardon et Il est prêt à nous ouvrir son cœur pour nous établir en lui pour l'éternité bienheureuse. Merci SEIGNEUR ..." (Père Hurtubise)
Chers compatriotes,
Puisse ceci nous édifier dans le combat que nous menons et nous ramener à de meilleures considérations entre nous ! Je ne connaissais pas cette histoire, que j'ai apprise par le biais de notre compatriote Rémy Luvumbu avec lequel j'échange régulièrement sur la politique et sur le sens profond de la puissance avérée du VRAI PARDON. Elle est franchement bouleversante et effectivement, elle nous interpelle toutes et tous fortement, pauvres pécheurs en pensées, en paroles, par actions et par omissions que nous sommes !
En ce jours de festivités de la naissance de CHRIST, j'en suis tout particulièrement attristé et ému !
Fortement attristé car elle me rappelle ma toute petite nature d'être humain bourré de péchés et tout aussi ému de voir cet homme de DIEU, en direct à la télévision, juste à la fin de sa prêche ardente, disant en bout de souffle "MERCI SEIGNEUR" ..... avant de rendre l'âme !