
Résolument Kabila est convaincu que le dialogue est le seul moyen de résoudre la problématique des élections. Et, cette année qui débute va d’une manière ou d’une autre voir se tenir le dialogue. Les difficultés protéiformes auxquelles est confronté le processus doivent y être décanté. C’est là, un des défis majeurs que le pays doit relever en 2016. ‘’À travers le dialogue politique national et inclusif, un consensus devra été trouvé sur des questions qui posent problème en vue de jeter de nouvelles bases des scrutins prévus par le calendrier électoral du 12 février de cette année et dont d’aucun n’a été réalisé à ce jour ‘’, lance-t-il.
Vœux et promesses
Outre ses vœux de bonne santé et de prospérité à toute la nation congolaise, Kabila Kabange Joseph a exprimé sa compassion à tous les Congolais tombés sur des champs de bataille pour défendre l’intérêt de la patrie, promis la création de nouveaux emplois ainsi que des conditions de vie des Congolais.
Quid des défis ?
Les défis qui guettent la nation en ce nouvel an sont essentiellement d’ordre politique et sur le plan du développement. Des efforts sont entrepris dans tous les secteurs de la vie nationale, par les autorités compétentes afin de transformer, chaque jour qui passe, l’environnement physique du pays affirme le président de la République.
Appel
Le chef de l’État appelle les Congolais à maintenir le cap pour le développement du pays et à être mobilisé pour la paix, la cohésion nationale, l’unité du pays. Ces derniers constituent des gages indispensables pour la stabilité pour la consolidation de la paix. Rideaux !
Danny Ngubaa