Mbujimayi, 15 Janv. 2016 (ACP).- Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Norbert Basengezi, en mission à Mbuji-Mayi, a animé jeudi à Mbuji-Mayi, une séance de sensibilisation sur la révision du fichier électoral, à l’intention des délégués des partis politiques, des membres de la société civile et différents intervenants aux élections.
Il a rappelé à cette occasion, que le fichier électoral désigne la connaissance ou la maîtrise du nombre d’électeurs dans un territoire donné, en insistant sur le fait que le nombre de sièges est proportionnel au nombre des votants. Norbert Basengezi a appelé les populations du Kasaï Oriental à se faire enrôler en vue de poser en toute responsabilité, l’acte civique de voter.
Les acteurs politiques et la société civile ont été appelés à procéder à une sensibilisation des membres de leurs associations respectives pour leur enrôlement, ce qui permettra d’augmenter le nombre de sièges dans les organes délibérants. Aussi, ont-ils été appelés à tout mettre en œuvre au niveau de leur base, en vue d’un processus électoral apaisé.
Deux jeeps 4×4 ont été remises à cette même occasion, au Secrétaire exécutif provincial de la CENI, pour le déploiement facile du matériel et du personnel à travers la province.