Le directeur des opérations de la compagnie aérienne Congo Airways, Xavier Bruyndonckx, a invité la population de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental, à « patienter encore un peu » avant la reprise « bientôt » des vols à destination de sa ville ville.
M. Bruyndonckx, qui réagissait vendredi, devant la presse à Kinshasa, au mécontentement de la société civile de Mbuji-Mayi suite à la suspension du vol de Congo Airways à destination de cette ville, a indiqué que les autorités sont en train d’étudier le problème pour une solution meilleure avant de faire valoir une solution alternative à savoir : « la compagnie Congo Airways est en négociation très avancée pour l’acquisition d’autres aéronefs mieux adaptés pour ce genre de destination ».
Il a toutefois reconnu que la suspension de ce vol constitue un manque à gagner pour sa société ayant reçu la mission de désenclaver la RDC tout en évitant de laisser le monopole du transport aérien aux privés.
Congo Airways qui attend accroître le nombre de ses aéronefs pour couvrir l’ensemble du pays, commencé l’exploitation de ses vols, il ya trois mois.