Les billets à grande valeur faciale de 5, 10 et 20 mille francs congolais ne sont pas facilement consommés par des cambistes et la population marchande de la ville de Mbuji-Mayi, lors des différentes opérations d’échange sur le marché .

Aucune raison n’est avancée par cette catégorie de personnes qui estiment que des simples déchirures des billets causeraient des difficultés dans les différentes transactions. Cette version des faits est rejetée par les responsables de la banque pour retirer de la circulation les billets indésirables à la consommation.

Les agents et fonctionnaires de l’Etat qui sont régulièrement payés dans ces coupures, éprouvent de temps en temps des difficultés à s’approvisionner. Les quelques rares cambistes qui acceptent l’opération, exigent un taux très élevé par rapport à celui observé sur le marché.

L’intervention de l’autorité provinciale est attendue pour faciliter des transactions avec les grosses coupures qui gardent leurs valeurs.
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top