A l’occasion d’une grande mobilisation politique organisée hier mercredi 30 décembre 2015 dans l’enceinte du «Congo loisirs», dans la commune de la Gombe, toutes les tendances politiques ont répondu présentes à ce rendez-vous, qui s’inscrit dans le cadre d’un mouvement non seulement patriotique mais aussi citoyen.

Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence cette manifestation politique, à savoir des ministres, des députés nationaux, les délégués de la société-civile, des représentants des confessions religieuses, etc.

Parmi les invités, on peut signaler la présence du président de cette campagne, Dr Félix Kabange Numbi Mumkwampa, des ministres du Portefeuille, de l’Economie, du Commerce, de l’Agriculture, Pêche et Elevage, des députés Géneviève Inagosi et Célestin Mbuyu .

Cette mobilisation politique a été marquée par plusieurs temps forts, notamment le mot de bienvenu lu par le Dr Félix Momat, coordonateur national de la dite campagne, et la présentation des différentes délégations.

L’assemblée a également eu l’honneur de suivre un extrait de la chanson patriotique dédiée au dialogue réalisé par Suzy Kaseya,la signature de la charte d’adhésion à la campagne et enfin le mot de circonstance fait par le président et l’initiateur de ladite campagne, Dr Félix Kabange Numbi.

Appelé à prononcer son mot de bienvenu, le coordonateur national de la campagne patriotique, « J’aime la RDC, je soutiens le dialogue »,a indiqué qu’il est tout à fait normal dans certains moments de la vie, de s’arrêter pour mieux voir l’avenir qui s’y annonce devant soi.

Dr Félix Momat a salué cette initiative prise par le Président de la République car il a fait non seulement un choix exemplaire mais responsable.

Au nom de la coordination, il n’a pas manqué de dire sa profonde gratitude pour la présence de tout un chacun. Melba Muzola

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top