Il suffit de faire la ronde du pays pour s’en rendre compte. La jeunesse congolaise fait encore confiance en deux Hommes. Son président actuel, Joseph Kabila dont le mandat constitutionnel s’achève, et son gouverneur tout terrain, Moise Katumbi.

 Mais aujourd’hui, un brouillard semble se lever entre ces deux références. A quel saint les jeunes doivent-ils se référer aujourd’hui? Pourquoi doit-on une fois de plus trahir cette jeunesse qui commence à croire en son avenir? Qui y a-t-il de si grave pour que ces deux hommes-espoirs se retrouvent presqu’à couteau tiré? Pitié Monsieur le président, pitié Monsieur le gouverneur, ne créez pas entre cette jeunesse des nouveaux ennemis.

 Pourquoi voulez-vous nous forcer de choisir entre vous deux? En qui devons-nous croire aujourd’hui au moment où vous qui êtes nos vraies références, vous choisissez le chemin d’affrontement? Qu’allons-nous devenir? Au nom de vos propres enfants et au nom de toute la jeunesse congolaise, nous vous supplions de ne pas nous retourner dans les manœuvres de l’époque du MPR qui ont conduit le pays à la ruine. Est-ce la présence des anciens qui ont contribué à la ruine qui cause problème? Quel est le vrai problème? C’est en ce moment que nous vous exhortons de faire preuve du dépassement et d’offrir à la jeunesse congolaise un nouveau sens à la vie. Depuis des décennies la classe politique ne jure que pour le trône et rien que le trône et nous enfants des générations à génération nous sommes toujours des victimes. Les politiciens ne font que de l’acharnement pour la gestion du pouvoir auquel ils ont participé sans rien apporter à la jeunesse. Le gouverneur Katumbi a fait du bon travail parce que le président lui en a offert l’occasion. Le président Kabila peut être fier des cinq chantiers et de la révolution de la modernité en exhibant le travail fait par Moise Katumbi. Pourquoi mettre fin à un si bon mariage? Le temps de monter l’amour de la patrie c’est maintenant. Nous vous exhortons d’éviter de vous faire prendre dans les pièges de vieux dinosaures qui, jusqu’aujourd’hui, n’ont vécu que des controverses et des anti-valeurs. Ne soyez pas leurs victimes.

Ntet Kabwit Mitond
Correspondant particulier.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top