Le percutant ailier des Léopards, Héritier Luvumbu Nzinga, sera absent de terrain pour rupture des ligaments croisés du genou droit, lors de la première demi-finale du 4èmeChampionnat d’Afrique des nations de football contre le Sily National de la Guinée, mercredi 3 février, au stade Amahoro, à Kigali.

Le sélectionneur national de la RDC, Jean Florent Ibenge Ikwange a même annoncé que l’effectif de ses protégés est réduit : «On n’aura pas l’effectif au complet, le bilan médical va être fait par la suite. Le gardien Guelord Nlandu s’est blessé depuis un moment et on ne peut pas l’utiliser. Et, depuis samedi, on a perdu Héritier Luvumbu qui ne sera pas là mercredi. Il ne faut pas se tromper».

Pour le site actu.cd, lors de la réception de son prix d’homme du match Rwanda-RDC (1-2), Luvumbu avait des larmes aux yeux et confiait qu’il avait très mal à une jambe.

C’est au sortir de la zone mixte, après avoir reçu sa récompense, que le jeune homme s’était effondré, assis à même le sol. Une vidéo prise en ce moment et qui circule sur internet parle d’un Luvumbu tabassé par des supporters rwandais alors que l’on voit le joueur marqué par la souffrance d’une blessure contractée en toute fion du match. En soirée, il avait été conduit dans une institution hospitalière de Kigali. Bien sûr qu’il n’a pas pris part à la séance de décrassage dimanche puis lundi.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top