*" Nous sommes en train de nous organiser puisque le Dialogue National Inclusif va bientôt débuter ", a, par ailleurs, déclaré Aubin Minaku à l’issue de la rencontre d’hier.
Le président de la République, Joseph Kabila Kabange a réuni le bureau politique de la Majorité présidentielle dans sa nouvelle configuration hier jeudi 11 février à Kingakati. Sur la table : le dialogue politique national inclusif, les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces et des bureaux définitifs des assemblées provinciales.

Au lendemain de la publication, par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), du calendrier des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs de 21 provinces issues du démembrement, les membres de la Majorité présidentielle (MP) se sont montrés déterminés à rafler tous les postes.
La rencontre de Kingakati leur a servi d’occasion pour peaufiner les stratégies susceptibles d’aider cette plateforme des partis politiques au pouvoir de remporter le scrutin du 26 mars prochain de la manière la plus démocratique possible. Ils ont également adopté des stratégies pour triompher lors de l’élection prochaine des membres des bureaux définitifs de différentes Assemblées provinciales.
Au cours de cette rencontre, les membres de cette famille politique se sont dits aussi prêts à prendre part aux travaux du comité préparatoire au dialogue et, ensuite, à ce forum national qui se veut inclusif.
A l’issue de ces échanges, le Secrétaire général de la Majorité présidentielle, Aubin Minaku, a invité toutes les composantes de cette formation politique à s’activer, chacune dans leur sphère, afin de contribuer à la réussite du dialogue prôné par le chef de l’Etat. Ci-dessous, la déclaration à chaud du SG de la MP l’issue de la réunion de Kingakati.
Orly-Darel NGIAMBUKULU

La déclaration à chaud du SG de la MP l’issue de la réunion de Kingakati

"Au terme de ces échanges, nous partis politiques de la Majorité présidentielle, nous sommes prêts à prendre part aux travaux du comité préparatoire au dialogue, mais aussi bien évidement, et par la suite, nous prendrons par au dialogue national inclusif proprement.
Nous étions en train d’affûter nos arguments, de nous organiser puisque le dialogue national inclusif va bientôt débuter".
Quant aux elections des gouverneurs et vice-gouverneurs, la Majorité présidentielle n’est pas en reste. Elle se dit respectueuse du calendrier électoral publié recemment par la Commission nationale électorale indépendantes.
Au cours de cette réunion, nous avons mis en place des mécanismes propres à nous pour que nous puissions prendre part à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces. Ce, après l’élection des bureaux définitifs des différentes assemblées provinciales.
Puisque nous devons respecter les décisions de la Ceni, cette structure indépendante, il nous faut nous préparer à temps. Aujourd’hui, nous avons posé les premiers jalons afin que démocratiquement, nous puissions remporter les postes à ces élections.
J’invite toutes les composantes de la Majorité présidentielle, et ce au nom de l’autorité morale Joseph Kabila Kabange et du bureau politique, à pouvoir se préparera, s’activer, chacun et chacune dans sa sphère, nous avons des associations liées la Majorité, des nombreux partis politiques près de 300.
Nous avons plusieurs personnalités indépendantes, chacun est appelé à soutenir le dialogue national, à contribuer à sa réussite, à soutenir aussi notre démarche de bureau politique en vue de remporter les postes de façon démocratique, tant au niveau des bureaux politiques aux assemblées provinciales, qu’en ce qui concerne les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces".

Aubin MINAKU, Secrétaire général de la Majorité présidentielle

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top