"Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève."

C'est la formule magique qu'un évêque ou un prêtre habilité utilise pour offrir le sacrement des malades pour aider une personne atteinte d'une grave maladie à vivre l'épreuve à l'image de Jésus.


L'Abbé A. Malu Malu, ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante de la RD Congo défraie ce dernier temps la chronique avec une photo de lui le présentant dans une chaise roulante. Si on le savait malade, personne n'osait préjuger sur le réel état de santé du prêtre ex-président de la Ceni.

Une deuxième photo que vient de recevoir Télé Tshangu montre un abbé Malu Malu, dans un état moins reluisant, toujours sur chaise roulante, sa tête non couverte où l'on peut facilement remarquer une entaille au niveau du crâne. Ce qui corrobore la thèse de l'AVC dont l'Abbé ex-président de la centrale électorale congolaise aurait été victime.

Cette dernière photo indique-t-on, est prise lors d'un sacrement des malades dont l'abbé Malu Malu a bénéficié.

Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie.

TELE TSHANGU

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top