La cité de Bukama, chef-lieu du territoire de même nom, située à 400 km de Lubumbashi dans la province du Haut-Lomami, est sous eaux depuis quelques jours à la suite des inondations consécutives au débordement du fleuve Congo de son lit du fait de l’abondance des pluies.

Selon des sources proches des organisations humanitaires à pied d’œuvre à Bukama, quatre quartiers de cette cité sont frappés par cette crue des eaux du fleuve Congo. Plus de 1500 ménages se retrouvent ainsi sans abri, la plupart de maisons endommagées par les inondations étant construites avec des briques à dobe et couvertes de chaume.

Cette situation a provoqué un mouvement de concentration des populations de la cité de Bukama sur les sites situés sur les collines où quelques cas de choléra sont déjà signalés par les ONG humanitaires.

L’administration de la province du Haut-Lomami basée à Kamina vient de dépêcher à Bukama une mission d’évaluation de l’ampleur du sinistre en vue d’envisager une assistance en faveur des familles sans abri et une prise en charge médicale des personnes atteintes du choléra, précisent les mêmes sources.
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top