Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku, en a appelé, lundi 1er février, à la mobilisation de tous ses administrés pour se mettre derrière les Léopards pour qu’ils renflent le trophée du 4ème Championnat d’Afrique des nations de football en commençant par battre le Sily National de la Guinée, en demi-finales, mercredi à Kigali, au Rwanda.

Les remarquables prestations des joueurs de la RDC depuis le début de la compétition jusqu’au niveau actuel incitent à leur apporter un appui plus accru, a indiqué par ailleurs l’autorité provinciale au cours d’une réunion d’évaluation avec le comité provincial mis sur pied pour soutenir et accompagner  le parcours de la sélection nationale.

Il a salué l’implication de tous et de chacun, en commençant par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, qui s’est dépensé pour mettre le staff technique et les joueurs dans des conditions requises.

Pour le match des demi-finales contre l’équipe de la Guinée, Julien Paluku a annoncé la reconduction des mêmes dispositions logistiques (billets et bus) pour permettre aux Congolais désireux de se rendre à Kigali soutenir les Léopards jusqu’à la victoire. Toute la population devra ainsi de nouveau se mobiliser, comme elle l’avait fait contre le Rwanda, pour soumettre également la Guinée.

En plus des gros moyens de transport entre Goma-Kigali-Goma, près de trois mille billets sont mis par le gouvernement provincial à la disposition des sportifs congolais qui veulent effectuer le déplacement pour aller vivre de visu le «match du siècle».

En ce qui concerne la réglementation sur la traversée de la frontière entre la RDC et le Rwanda, elle se déroulera jusque tard afin de permettre aux retardataires de rentrer du pays des mille collines sans peine.
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top