Cette pauvre femme âgée est complètement abandonnée par ses enfants qui gardent une dent contre elle suite au décès de leur soeur Marie Misamu qui était, comme vous pouvez vous en douter, une véritable vache à lait pour toute la famille.


Pris de compassion pour cette pauvre maman, les jeunes du quartier où elle résidait l'ont transportés à l'hôpital. Le personnel soignant de cet établissement hospitalier s'occupent d'elle avec amour mais jusque quand !!! ?


La vieille femme aurait avouée avoir donné sa fille en sacrifice par erreur. Voilà ce qu'on appelle chez nous "Ndoki zoba" qui peut signifier : scier la branche sur laquelle on est assis. Cette Maman mérite le pardon de ses enfants si réellement ils sont convertis et veulent demeurer digne de leur défunte soeur.

Le malheur a toujours une histoire. Et, quand on a pris la mesure de cette histoire, les notions de pardon, aussi bien que de rancune, semblent parfois bien dérisoires. Je ne crois pas que l’on puisse jamais faire totalement le deuil de l’amour d’une mère. au point de l'abandonner à son triste sort.
N'oublions pas que cette Maman s'est retrouvée confrontée, du jour au lendemain, à la disparition de son repère essentiel. Privé – sans explications – de la présence, du corps, de la voix, des mots de sa fille qui était très proche d'elle et qu'elle aurait sacrifiée par erreur.

En attendant la suite de l'histoire, nous lui souhaitons un prompt rétablissement et surtout une réconciliation avec ses proches afin de tirer définitivement un trait sur cette tragédie familiale.

Source de l 'infos : Molière Tv émission ya ba Bola
Sangoyacongo
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top