Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya s’est engagé à prendre en charge les soins de santé des blessés durant la célébration de la victoire des Léopards de la RDC face aux Amavubi du Rwanda de même que les frais liés à leur restauration jusqu’à la guérison.

L’Autorité provinciale a donné cette assurance au terme d’une visite de compassion aux 17 personnes blessées dont un sourd muet tous internés dans deux principales structures sanitaires à savoir l’hôpital provincial et Heal Africa.

A tous ces congolais blessés par souci de compatriotisme, Julien Paluku a garanti le soutien de tout Gouvernement surtout qu’aussitôt informé il ordonné une prise en charge conséquente au niveau de chaque structure.

Dans d’autres villes du Nord Kivu, notamment Butembo et Beni, d’autres cas similaires ont été signalés et seront également pris en charge par le Chef de l’Exécutif provincial du Nord Kivu.

Deux morts et 17 blessés dans l’euphorie de la victoire des Léopards de la RDC sur les Amavubi du Rwanda.

Deux personnes sont mortes et dix-sept autres blessés dans la soirée du samedi à Goma dans l’euphorie qui a suivi la qualification aux demi-finales des Léopards de la RDC au dépens des Amavubi du Rwanda dans le cadre de la 4ème Edition du Championnat d’Afrique des Nations, Chan Rwanda 2016, indique le rapport de la coordination urbaine de la protection civile.

Selon cette source, la première victime est un homme adulte nommé Honoré Lupala Kisinda, 58 ans domicilié au quartier Keshero, qui a piqué une crise après le but égalisateur du Rwanda pendant le temps réglementaire. Les amis qui suivaient le match avec l’infortuné ont vainement dépêché la victime dans une structure de la place où il a trouvé la mort quelques heures plus tard.

Le second cas est celui d’un jeune homme des 18 ans qui est tombé dessus d’une moto qui roulait en vive allure. Déjà horriblement blessé, le garçon aurait été achevé par deux autres motos qui étaient dans la même ambiance.

Les 17 autres personnes blessées dont douze internées à l’Hôpital Heal Africa et cinq à l’hôpital provincial du Nord-Kivu l’ont été dans diverses circonstances notamment des accidents de circulation, l’ivresse à bord des engins roulant. Quelques unes ont subi de choc due à une joie immense et d’autres encore une déception enregistrée lorsque le Rwanda marquait son but égalisateur au cours du temps réglementaire.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top