André Atundu a aussi souligné que l’invalidation des candidats gouverneurs de province de la Majorité présidentielle qui se sont présentés sous le label d’indépendants est une démarche légitime et légale.« C’est une question de discipline, une des valeurs structurantes de la démocratie. Ils devaient se soumettre à des obligations que la loi impose », a expliqué M. Atundu justifiant la démarche de la Majorité présidentielle par la transparence vis-à-vis de l’électorat à qui on épargne des dédoublements.

« C’est une posture de nature à perturber les calculs de notre famille politique », a encore dit le Porte parole de la MP qui se réserve le droit d’ester en justice au cas où la Commission électorale nationale indépendante (CENI) rejetait cette invalidation.

Les cas d’indiscipline ne sont pas l’apanage de la Majorité, a encore dit l’ambassadeur Atundu avant d’inviter à une réflexion sur les valeurs essentielles à inculquer aux acteurs politiques pour faciliter l’inculturation de la démocratie aux populations.

La Majorité présidentielle avait dernièrement adressé une lettre à la Commission électorale nationale indépendante lui demandant de ne pas valider les candidatures des candidats gouverneurs de cette famille politique qui se sont présentés comme indépendants.

Journal Officiel .


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top