M. Matthieu Pepo, éducateur à la vie au Service central Education à la vie (SCEV), une structure catholique, a proposé jeudi à Kinshasa que la St Valentin, « une fête des amoureux », célébrée le 14 février de chaque année devienne en RDC, une occasion d’échange et de partage en famille entre parents et enfants autour d’un repas accompagné de boissons.

M. Pepo , qui s’est entretenu avec l’Etat , a souhaité que les parents mettent à profit cette journée pour être à l’écoute de leurs progénitures et discuter avec eux sur des questions liées à leur avenir notamment à la sexualité et leur préparation à la vie conjugale.

Selon M.Pepo, « cette approche épargnerait à bon nombre de jeunes filles et garçons des dérapages qui peuvent entrainer des viols, les infections sexuellement transmissibles (IST) ainsi que des grossesses précoces lors des festivités de la St Valentin devenue en RDC, une affaire, entre autres, des sociétés brassicoles, des tenanciers d’hôtels et des bars ainsi que des propriétaires des boutiques d’habits et des fleurs .
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top