Joint au téléphone par notre rédaction Actualitesdesleopards, Yves Diba Ilunga ancien pensionnaire de l'AS V. Club passé par l'Arabie Saoudite a répondu à nos questions.

Premièrement il est satisfait au travail battu par Florent Ibenge au sein des léopards et félicite les jeunes talents qui montent en puissance.

"Je félicite cette équipe et les jeunes talents qui montent en puissance"

Sur son avenir en club, Yves n'a plus joué depuis le début de la saison avec Al Sailiya.

"Je ne joue plus depuis le début de la saison suite à des problèmes personnelles" interrogé si cette décision est la fin de sa carrière, "ce n'est pas la fin de ma carrière mais plutôt je vais reprendre. J'ai encore un contrat jusqu'en Juin avec Sailiya"

Nous avons évoqué un probable retour en équipe nationale de la RDC, "Je ne pense plus revenir en équipe nationale. Je laisse la place aux jeunes talents qui sont là" la raison de cette décision est "les supporteurs congolais ne respectent pas les joueurs et oublient vite les biens faits, ce que je vais demandé est qu'ils changent la mentalité"

Diba Ilunga explique pourquoi les congolais exagèrent "Les supporteurs congolais disent celui-ci joue au Qatar le championnat d'Asie, celui-ci est plus âgé il n'y a plus de place or Hiroshima qui a battu le TP Mazembe n'est pas une équipe de l'Europe et pourquoi critiquer? "

Un regret que Diba et les autres ne peuvent supporter. Diba a évoqué un retour au championnat congolais "La RDC a de bons clubs, je ne ferme pas la porte à un retour au pays mais pour le moment j'ai encore un contrat avec Sailiya".

Nous lui souhaitons bonne chance et sérieusement nous soutenons ses propos car un congolais doit respecter son prochain. Que pensez-vous du message de Yves Diba? ‪#‎Interview‬ ‪#‎YvesDiba‬ ‪#‎AlSailiya‬ ‪#‎Team243‬ ‪#‎TeamMulunge‬ ‪#‎Actualitesdesleopards‬
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top