Blessé le 30 janvier lors du match contre les Amavubi du Rwanda (1/4 finales CHAN 2016), Héritier Luvumbu Nzinga est arrivé à Bruxelles (Belgique) jeudi.

Touché aux ligaments du genou droit, l'attaquant de l'AS VClub va y subir une opération avant d'aller poursuivre sa rééducation à Doha (Qatar), au centre de l'excellence de la FIFA.

Quelques heures avant de prendre son avion pour accompagner Luvumbu à Bruxelles, le docteur Bungu Kalala, médecin de l'équipe nationale depuis 1994, a estimé sa période d'éloignement des terrains à 4 à 6 mois, "en fonction de l'évolution de la cicatrisation", en restant très confiant sur le mental de Luvumbu.

"Luvumbu se porte bien. Après sa blessure, il a suivi quelques séances de kinésithérapie car il fallait faire en sorte que son genou reste flexible, qu'il ne se bloque pas. Il fallait attendre un mois avant toute intervention chirurgicale de peur qu'il ne rechute. D'où ce temps pris avant son évacuation pour la Belgique... Nous avons contacté un des spécialistes du genou qui a soigné plusieurs sportifs de haut niveau. Il va prendre son cas en charge " a dit à TOP CONGO FM, le docteur Bungu Kakala.

"Il faut qu'il passe l'IRM et d'autres examens, après nous pourrions être fixés sur la date de son retour sur le terrain".

Heritier Luvumbu Nzinga ira par la suite parachever sa rééducation à Doha, au Qatar, tous les soins sont entièrement pris en charge par le gouvernement.

"Les médecins nous ont recommandé le centre d'excellence de la FIFA dont l'hôpital à un plateau technique très relevé. De nombreux clubs, notamment le FC Barcelone, vont en préparation pré-compétition la bas. Voilà la raison de notre choix pour sa rééducation".

Par Thierry K Kambundi

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top