Candidat gouverneur pour la province du sud Ubangi, l'ancien gouverneur MLC de la province de l'Equateur (2007-2009), aujourd'hui President du parti ATD (Alliance des travaillistes congolais pour le développement), reste en course pour le scrutin.

Le recours introduit par le MLC pour invalider la candidature de l'étiquette qu'il forme avec son colistier Oscar Molambo, a été rejeté par la cour d'appel de Mbandaka.

"J'ai été contacté par l'avocat de l'honorable Mulambo. Il m'a dit que la requête du MLC a été rejetée par la cour. Elle a été déclarée recevable mais non fondée", a dit José Makila à TOP CONGO FM.

La Secrétaire générale du MLC avait saisi la justice car le candidat vice gouverneur est toujours député MLC.

Ce que dément José Makila pour qui "Oscar Mulambo ne fait plus partie du MLC, c'est un député élu en 2006 sur la liste du MLC, mais qui a été transféré par le parti de Jean-Pierre dans l'ADELI".

La confirmation de la candidature de José Makila ne lui inspire aucun triomphalisme.

"Je ne me sens pas vainqueur, le MLC comme l'ATD, nous sommes de la Dynamique de l'opposition, nous appartenons a la même plate forme et je ne me vois pas battre mon collègue de la Dynamique de l' opposition. C'est la justice qui a fait son travail c'est tout".

Le MLC dit prendre acte de la décision de la cour d'appel mais promet d'attaquer le colistier de José Makila.

"On va faire invalider le colistier de José Makila à l'assemblée provinciale car il siège au sein de l'organe délibérant avec le mandat du Mouvement de libération du Congo. Il devra donc céder son siège à son suppléant", a dit à TOP CONGO FM, Eve Bazaïba, la secrétaire générale du MLC.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top