La secrétaire général du parti bembiste, le MLC, Eve Bazaiba est devenue la cible de la majorité présidentielle, depuis son passage le dimanche 06 mars, à l'émission questions d'actualités de notre confrère Peter Tiani, du Vrai journal.

Répondant à la question de Peter, celle de savoir pourquoi l'opposition pense que le dialogue va occasionner le glissement; Bazaiba Masudi a revelé le message de Kalev Mutond -patron de l'ANR, chez qui notre distributeur Dido Zamwangana est toujours détenu illégalement, avait apporté aux opposants notamment ceux du MLC.

Eve Bazaiba a rapporté que lors de leurs entretiens avec Kalev, ce dernier leur avait dit que Kabila avait besoin de trois ans encore. Kimbuta Yango, à son tour aussi avait parlé de trois de transition.

Cette révélation a donc énervée la majorité qui s'est réunie hier lundi 07 mars pour monter des stratégies contre la secrétaire général du MLC, pour avoir déclarée ainsi en public. Ont pris part à cette réunion tous les communicateurs de la majorité autour de André-Alain Atundu.

Dans leurs stratégies, ils envisagent arrêter Bazaiba. Nous ne savons pas jusque-là si la même action est également programmée contre notre confrère pour avoir diffusé cette émission. Mais, nous avons entendu parler de quelque chose dans ce sens.

source: C-NEWS
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top