Exploitant jusque-là deux Airbus de type A320, Congo Airways vient d’acquérir un troisième et son premier turbo-propulseur, un Bombardier Q400, qui a atterrit mercredi 31 mars à l’aéroport international de N’djili. Le Premier Ministre, Matata Ponyo, a assisté à cet événement.Cet appareil de fabrication canadienne, de 74 places, va exploiter les lignes à plus faible densité de trafic. La logique du réseau et de l’exploitation fait que l’appareil sera forcément suivi d’autres d’ici quelques mois, augmentant ainsi la flotte de la compagnie aérienne nationale.
S’exprimant quelques minutes après avoir visité l’intérieur de cet appareil, le Premier Ministre, Matata Ponyo, affirmera que cet avion « est un cadeau du Président de la République à la population congolaise. C’est ainsi qu’il  tient à un maximum de sécurité pour tous les appareils de Congo Airways ».
Congo Airways vient d’acquérir un troisième et son premier turbo-propulseur, un Bombardier Q400
Congo Airways vient d’acquérir un troisième et son premier turbo-propulseur, un Bombardier Q400
Pour sa part, le Dga de Congo Airways, Philippe Mallet, a expliqué que ce Bombardier Q400 dont l’année de fabrication remonte à juin 2010, est de la catégorie des turbo-propulseurs dont la technologie est la plus avancée.
« Ce type d’appareil représente 60% du marché africain. Comme Congo Airways poursuit la quête d’excellence, la compagnie aérienne nationale compte faire voyager 270.000 passagers en 2016. C’est ainsi que dans un mois, un autre Bombardier atterrira à Kinshasa avant l’arrivée d’un troisième Airbus d’ici la fin de l’année», à en croire le Dga de Congo Airways.
L’occasion faisant le larron, Jacques Mbadu Situ, gouverneur de la province du Kongo Central, a exprimé la profonde gratitude de ses administrés au Chef de l’Etat, qui a bien voulu baptisé cet aéronef du nom de « Kimpa Vita ».
« Cette dame représente pour le Président de la République et le peuple congolais le symbole de lutte pour la défense de nos valeurs, un modèle pour les générations présentes et à venir », ajoutera-t-il.
Avec cette flotte mixte, Congo Airways s’oriente donc sur un modèle qui va, certainement, faire ses preuves en Afrique.
C’est donc un grand défi que le Gouvernement vient de relever pour offrir à la population congolaise une flotte capable de desservir progressivement les grandes villes de la RDC comme Kolwezi, Mbandaka, Gbadolite, Likasi, Matadi, Kalemie, etc.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top