Contrairement aux productions antérieures entre les deux formations notamment la confrontation du mois dernier (0-0), les Badia nguena lushois se sont montrés plus expéditifs face aux Cheminots en inaugurant le score par Jonathan Bolingi dès la 3ème minute sur un service de Solomon Asante, avant de plier le match par le même joueur (9ème) grâce à une passe décisive de Kabaso pour la victoire finale, car les attaquants n’ont pas pu lever leur petit doigt pour remettre en cause cet avantage jusqu’à la fin du temps règlementaire.
Mené à la mi-temps par 2-0, St Eloi Lupopo s’est offert en seconde période quelques belles occasions de marquer que sa ligne offensive n’a pas pu concrétiser par manque de réalisme.
A l’issue du match, le coach du team jaune et bleu, Raoul Shungu, a qualifié de tricherie la victoire du TP Mazembe dans la mesure où à deux heures du coup d’envoi de la rencontre, il a reçu l’ordre de ne pas aligner 5 joueurs titulaires avec lesquels il a préparé la rencontre, notamment Pambani.
La LINAFOOT a pris la décision interdisant à tout joueur ayant commencé l’édition en cours du championnat national dans un autre club participant au présent championnat de jouer dans un autre club du même championnat. Tel est le cas Pambani du FC St Eloi Lupopo qui avait joué la phase de poules pour le compte de l’AC New Soger, alors que du coté du TP Mazembe, Meschak Elia n’a pas été aligné pour avoir porté les couleurs du CS Don Bosco au cours de la phase de poules.
Le match entre les deux géants du football katangais s’est joué dans le calme et la discipline grâce au dispositif sécuritaire pris par le conseil de sécurité de la province du Haut-Katanga lors de sa réunion tenue jeudi 3 mars sous la présidence du commissaire spécial Félicien Katanga Lukunga.
PLAY-OFFS, J1: TP MAZEMBE-FC LUPOPO 2-0Il n'a fallu que neuf minutes au TPM pour se débarrasser de Lupopo et s'imposer dans le derby lushois. Deux coups de tête de BOLINGI puis une vigoureuse défense de cet avantage ont fait la différence. Revivez le joli succès des Corbeaux dans notre résumé vidéo.
Posté par tpmazembe sur dimanche 6 mars 2016