L'opposant Gabriel Mokia a bouleversé le protocole aux obsèques du député Christian Badibangi au palais du peuple. Quand, l'opposant arrive au palais du peuple, pour s'incliner devant le cercueil du défunt, et déposer au même moment sa gerbe des fleurs, il passe tout dispositif protocolaire en place. Mokia se dirigera tout droit vers la dépouille de son pote, sans suivre les orientations du protocole.




Il va poser un acte, qui restera gravé dans les esprits des différentes personnalités présentes à cette cérémonie notamment les présidents de deux chambres parlementaires, des députés et sénateurs. Mokia va pendant plusieurs minutes s'adresser à son défunt camarade en ces termes : "mon ami, nous avons mené la lutte ensemble pendant longtemps. Je suis venu te dire au revoir, mais je ne veux pas m'assoir.



Je suis allé au deuil de Me Gérard Kamanda wa Kamanda, ils m'ont empoisonné, j'ai failli laisser ma peau. L'AVC allait m'emporter". Aussitôt fini de parler, Mokia s'en alla, sans prendre place aux chaises installées pour la circonstance.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top