Les Chefs des Confessions religieuses se sont retrouvés au Stade des Martyrs de la pentecôte pour prier en faveur la République Démocratique du Congo afin que la paix règne. Mgr Clément Mbikayi, Président de la Plateforme CEPM, Cadre pour l’encadrement et le Perfectionnement des Ministres de Dieu et Président de la Communauté des églises pentecôtistes, a rendu grâce à Dieu pour avoir participé, de manière officielle, à la première dédicace de la RDC à Dieu, depuis son indépendance. ‘’Nous nous sommes réunis pour proclamer que la République Démocratique du Congo appartient à Dieu et notre prière est exaucée’’, a-t-il déclaré. A ce culte œcuménique, les prières ont été célébrées pour dédicacer la nation RD-congolaise à l’Eternel Dieu sous une pluie battante, tombée sur la ville de Kinshasa, ce samedi 5 mars 2016. Les croyants de toutes les Confessions religieuses ont assisté à cette réunion de prière. Hormis les croyants, les chefs des confessions religieuses ont également convié à cette importante réunion de prière, les leaders des partis politiques et de la Société civile.

Le peuple RD-congolais a participé à un culte de dédicace de la nation à Dieu, ce samedi 5 mars 2016 au stade des Martyrs de la pentecôte. Cet appel des chefs des confessions religieuses n’avait qu’un seul but : dédier la République Démocratique du Congo à Dieu. Cette cérémonie solennelle de célébration est une première dans notre pays. ‘’Dieu s’est manifesté à travers cette pluie qui est un signe de fertilité. C’est un signe qui témoigne que Dieu a exaucé les prières qui lui ont été adressées à cet endroit’’, a souligné Mgr Clément Mbikayi. Cette journée de prière ouverte à tout le monde, les Catholiques, les Protestants, les Chrétiens des Eglises de réveil, les Kimbanguistes, les Salutistes, les Orthodoxes et autres, montre à suffisance laresponsabilité que portent les Pasteurs d’église devant Dieu et l’humanité. ‘’Nous savons que rien ne peut se faire sans Dieu et sans le véritable Eternel des armées, il ne peut y avoir la vraie paix’’, a relevé, par ailleurs, le pasteur Clément, tout en réaffirmant que c’est pour la toute première fois depuis l’indépendance que la RDC soit dédiée à Dieu. ‘’Mais, dans nos communautés, nous avons toujours, d’une manière particulière, prié pour le pays comme nous recommande l’Apôtre Paul’’.

Dialogue

Pour Mgr Clément Mbikayi, les Chefs des Confessions religieuses ont tenu des séances de travail et de prière pour dédicacer le pays à Dieu et pas pour autre chose. ‘’Le Dialogue politique est un aspect des problèmes que connaît le pays. Nous devons aussi prier pour que la paix règne. Et nous avons la responsabilité spirituelle de prier aussi pour le dialogue. Paul nous recommande de prier pour les autorités du pays afin qu’elles soient conduites par le Saint-Esprit dans leurs charges temporelles’’.

Les croyants sont arrivés au Stade des martyrs en procession, priant chemin faisant. C’est le cas, particulièrement de l’Eglise Kimbanguiste. Pour la réussite de cette journée, Mgr Clément a recommandé aux fidèles d’observer une attitude de méditation, de repentance, de jeûne et des prières durant toute une semaine.

Peter Tshibangu
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top