Comme annoncé, Moise katumbi, candidat désigné du G7 pour la présidentielle, a rencontré le lundi 04 avril 2016 à Bruxelles, Etienne Tshisekedi, candidat naturel de l’UDPS. Objectif visé par l’ex-gouverneur du Katanga, parvenir à se mettre d’accord sur une candidature commune de l’opposition dont il espère porter l’étendard.




D’un côté Etienne Tshisekedi, son fils Félix et des cadres de l’UDPS, de l’autre côté Moise Katumbi, son grand-frère Katebe Katoto et d’autres proches du candidat G7. Une réunion où affinités familiales se conjuguaient aux affinités politiques en vue de régler l’épineuse question de la candidature commune de l’opposition. Moise Katumbi, avant même sa désignation comme candidat à l’élection présidentielle par les dissidents de la majorité présidentielle réunis au sein du G7, s’est donné pour première ambition de réunir l’opposition congolaise. Mission prétentieuse, assène un cadre de l’opposition, surtout qu’à ses yeux, l’homme aux deux faux penalties est un néo-opposant. La rencontre entre Tshisekdi et Katumbi a-t-elle accouché d’une avancée majeure?




Difficile à dire pour l’instant. Mais le sphinx de Limete qui n’a pas sa langue en poche, ne manquera sans doute pas de clarifier les choses même dans un communiqué comme il en a pris l’habitude ce dernier temps.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top